Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Fan du DIY et de la bricole 2.0 ? Ce salon est fait pour vous !

15 février 2018 à 10h37 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Dessiner dans les airs avec un stylo 3D, fabriquer un masque de réalité virtuelle, pour tous les bidouilleurs astucieux du dimanche, le rendez-vous à ne pas manquer c’est à Paris au Carreau du Temple.

Peggy du Latino Show ne supporte pas de s’ennuyer. Du coup elle passe ses journées à chercher des bons plans loisirs et pas trop chers. Cette fois c’est à Paris au Carreau du Temple qu’elle nous emmène.

Du vendredi 16 février au dimanche 18 février a lieu l’évènement «  Retour vers…le second square ». Et contrairement à son nom, c’est la troisième édition de ce salon dédié aux « makers » et aux adeptes du DIY ( do it yourself).

Sur place vous pourrez notamment participer à des ateliers collaboratifs pour fabriquer ensemble des masques de réalité virtuelle. Cet atelier est à 3 euros. Vous pourrez aussi apprendre à convertir vos ondes cérébrales en ondes sonores pour littéralement entendre votre cerveau fonctionner.

Vous l’aurez compris ce «  retour…vers le second square » va titiller votre curiosité et votre imagination. L’entrée est libre. Pour la journée de vendredi ca ne se passe qu’en soirée à 20h30. Sinon c’est de 14hà 20h samedi. Et de 14h à 19h dimanche.