Une commune des Hauts-de-Seine oblige ses habitants à se couvrir le visage pour sortir

7 avril 2020 à 7h28 par Mikaà«l Livret

À Sceaux (Hauts-de-Seine), les sorties seront interdites sans masques. Le maire, Philippe Laurent, a pris un arrêté obligeant les habitants de plus de dix ans à se couvrir le nez et la bouche avant de sortir. Les contrevenants s'exposent à une amende.

Chaque personne de plus de 10 ans devra porter une « protection nasale et buccale » pour ses déplace

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Sortez couvert. À Sceaux (Hauts-de-Seine), il sera obligatoire de se couvrir le visage en dehors de chez soi à partir du mercredi 8 avril. Philippe Laurent, le maire de cette commune des Hauts-de-Seine a pris un arrêté municipal pour lutter contre la propagation du coronavirus. Il concernera les personnes de plus de 10 ans.


"A compter du 8 avril 2020, les déplacements dans l'espace public des personnes de plus de 10 ans réalisés conformément aux restrictions nationales sont conditionnés au port d'un dispositif buccal et nasal".



La ⁦@Ville_de_Sceaux⁩ oblige chaque personne de plus de 10 ans à porter une « protection nasale et buccale » pour ses déplacements dans l’espace public, afin de « protéger les autres » et de mieux lutter contre le #COVID19@l_amf⁩ ⁦⁦@PetitesVilles⁩ ⁦ pic.twitter.com/PnI5oY0Dcm


— Philippe Laurent (@laurent_sceaux) April 6, 2020

Les masques, même artisanaux sont autorisés. Une écharpe où un foulard, « c’est mieux que rien », relativise la mairie de Sceaux. Les contrevenants écoperont d'une amende de 38 euros en cas de non-respect de l'arrêté municipal.