L’incendie sur l’île espagnole de Grande Canarie qualifié de « drame environnemental »

20 août 2019 à 11h15 par MT

Des centaines de pompiers restaient encore à pied d'-uvre sur l'île de Grande Canarie alors que l'incendie, qui dure depuis plusieurs jours, a été qualifié de véritable « drame environnemental » par le président de l'archipel espagnol.

Crédit : Pixnio

L’été aura été particulièrement compliqué pour l’île espagnole de Grande Canarie. Située dans l’Atlantique au large du Maroc, l’incendie qui touche actuellement l’île est le troisième en dix jours. Mais c’est le plus important. Il faut dire que les fortes chaleurs n’arrangent pas la situation.



�xÈxÈxÈx� VÍDEO | Más de 700 personas y 16 aeronaves combaten el fuego en Gran Canaria #IFGranCanaria #IFValleseco https://t.co/l8Bkzy80Vz pic.twitter.com/WnJlvy6lKH


— Canarias Ahora (@Cahora) August 19, 2019




Le feu est parti samedi 17 aout du centre montagneux de Grande Canarie et a déjà affecté 10 000 hectares de terrain. Des espaces naturels protégés sur l’île notamment ont été ravagés poussant le président de l’archipel à parler de véritable « drame environnemental ».


9000 personnes ont du être évacuées de leur logement par précaution. Heureusement il n’y a pas eu de blessés pour le moment. La progression du feu semble ralentir mais il n’est toujours pas circonscrit.