L’État débloque une enveloppe pour lutter contre les violences conjugales en Outre-Mer (vidéo)

7 novembre 2019 à 7h02 par Jérome Pasanau

Une enveloppe de 800 000 euros va être allouée pour aider spécifiquement contre les violences conjugales en Outre Mer.

Crédit : Twitter @neya04338631

En déplacement à La Réunion, Marlène Schiappa a annoncé mercredi 6 novembre que 800 000 euros seront alloués aux territoires d’Outre Mer pour lutter contre les violences conjugales.  «Je ne suis pas venue les mains vides, je suis venue ici à La Réunion avec 800.000 euros en plus pour les territoires d'outre-mer», a déclaré la Secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes sur la chaîne privée Antenne Réunion. 


Marlène Schiappa a précisé que cette somme sera «répartie entre les différents territoires d'outre-mer». Cette enveloppe «s'ajoute aux fonds déjà engagés parce qu'il y a des besoins criants dans les territoires d'outre-mer», a-t-elle expliqué. 135 000 euros seront spécifiquement «engagés à La Réunion». La Réunion qui se classe au troisième rang des départements français où les violences conjugales sont les plus élevées. 



À #LaRéunion, le @gouvernementFR engage 4 millions d’euros contre les violences conjugales. Nous débloquons 800.000€ supplémentaires pour les territoires d’#OutreMer afin de lutter contre ce fléau car les besoins sont criants.#GrenelleViolencesConjugales pic.twitter.com/KI0Zp3OIco


— �x!Èx!� MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) November 6, 2019