Don Omar vient au secours des victimes de l’ouragan Irma

19 septembre 2017 à 16h35 par Ludovic Vilain

Le chanteur portoricain a été très touché par la catastrophe et il révèle pourquoi.

Crédit : DR

Don Omar s’est beaucoup démené ces derniers jours pour apporter un soutien à la fois moral et financier aux sinistrés de l’ouragan Irma qui a frappé plusieurs îles et pays des Caraïbes. Originaire de Porto Rico, un territoire voisin de Haïti et de la République Dominicaine, la star de reggaeaton a très vite réagi en activant au maximum ses réseaux sociaux. Si personne n’a douté de sa générosité et de son grand cœur, des fans ont quand même semé le trouble en demandant via plusieurs commentaires pourquoi la star était si impliquée dans ce mouvement de solidarité avec les victimes de l’ouragan Irma. Don Omar vient de livrer sa réponse et elle est pour le moins étonnante et respectable.


Le Big Boss comme on l’appelle dans le milieu du reggaeton a expliqué avec ses propres mots et beaucoup d’humilité qu’il avait lui-même vécu une tragédie similaire en 1989 à l’époque du passage d’un autre ouragan dans la même région. A cette époque, Hugo avait balayé les Antilles et Porto Rico où Don Omar vivait encore avec sa famille. A travers ses réseaux sociaux, il a ainsi révélé à ses fans que cette catastrophe vieille de près de 30 ans l’avait laissé lui et ses proches sans toit et sans vêtements, selon ses propres mots. Dans un long texte qu’il a partagé avec ses milliers de followers il s’est souvenu de cet épisode tragique et des moments horribles qui ont beaucoup affecté sa communauté. Il a aussi rappelé que le sort s’était acharné sur son île de Porto Rico, puisqu’en 1998 George, un autre ouragan a à nouveau tout balayé sur son passage.






Très engagé dans la reconstruction de son pays et dans l’aide aux victimes, Don Omar, après ce message très personnel s’est adressé à ses amis et « artistes » pour leur demander d’agir au plus vite pour apporter leur soutien aux sinistrés. Non sans une note d’humour il a invité Maluma, J Balvin, Luis Fonsi ou encore Daddy Yankee à donner de l’argent pour venir en aide aux populations touchées par la catastrophe.