Revivez Mundo Ludo à Malaga

15 avril 2024 à 9h52 par Ludovic Vilain

Malaga et ses 2901 heures de soleil par an...
Malaga et ses 2901 heures de soleil par an...
Crédit : ludo

Ludo vous emmène à Malaga pour un Mundo Ludo spécial, tout en podcast et en images...

Quel temps fait-il à malaga ? Vous connaissez peut-être cette réplique culte du film La Crise sorti en 1992. Quand Michèle Laroque hurle "Quel temps fait-il à Malaga ?" et qu’on lui répond "Il pleut des cordes à Malaga". Eh bien sachez que c’est bel et bien du cinéma puisqu’il fait toujours beau à Malaga ou presque.

On compte en moyenne 2 901 heures de soleil par an dans la 6ème ville espagnole et à peine 70 jours de pluie. C’est déjà une bonne raison de prendre l’avion pour l’Andalousie comme l’a fait Ludo pour son émission Mundo Ludo. Mais il y en a plein d’autres des bonnes raisons et on ne s’est pas privé de les explorer.

L’émission spéciale à Malaga s’est déroulée en compagnie d’Ana Maria et d’Elmira, deux Malaguenas qui ont guidé Ludo à travers les rues de la ville.

Première étape, le marché d’Atarazanas, réputé pour son poisson frais et ses fruits et légumes. C’est l’étape incontournable si vous êtes amateurs de gastronomie. Et en plus on peut goûter sur place.

Ensuite, pause churros et chocolat chaud indispensable dans le quartier avant de se diriger vers la Cathédrale et le Parc de Malaga, tous deux incontournables si vous faites un tour ici.

Et si déjà la vue sur la mer vous manque, posez-vous comme Ludo dans l’un des chiringuitos qui bordent la plage dans le quartier de la Malagueta, avant de vous remettre en route pour la suite de la visite.

L’après-midi, évidemment on recommande une petite sieste ou une séance de hammam dans les bains arabes d’Al-Andalus pour reprendre des forces avant une soirée animée.

Et elle commence à la Casa de Guardia cette soirée animée, une des caves les plus anciennes de Malaga dans laquelle on peut déguster de délicieux vins moelleux comme le Moscatel. Mais attention, bien sûr on n'abuse pas.

Ensuite, pour éponger ça se passe du côté de la bodega El Pimpi, la plus célèbre de la ville. Toutes les célébrités passent ici pour déguster de délicieuses tapas et se faire prendre en photo, faites-en de même, ça vaut vraiment le détour.

Et pour terminer en beauté, comme nous sommes en Andalousie, le berceau du Flamenco, nous assistons évidemment à un dîner spectacle dans un des tablaos typiques de la ville, et ce n’est pas ce qui manque. Attention, il est prudent de se renseigner et de réserver à l’avance, certains spectacles sont très demandés.

Enfin, si tout cela vous donne envie de partir à Malaga sachez qu’il y a ici des périodes particulièrement festives comme le Carnaval, la Semaine Sainte ou encore la Feria au mois d’août.

Mais quelle que soit la période, on en est sûr, vous tomberez sous le charme, comme Ludo.