Quelles sont les professions les plus infidèles ?

pixabay
28 novembre 2017
Par Clément Gwizdz
L’infidélité ne toucherait pas toutes les professions de la même manière. Le site de rencontres extra-conjugales Gleeden s’est penché sur la question. Si vous êtes à la recherche du grand amour, ce classement pourrait vous aider.

Dis moi ton métier, je te dirai si tu es infidèle ! Le site Gleeden a interrogé ses abonnés sur leur profil et leurs aventures amoureuses dans le cadre professionnel. 8000 personnes ont joué le jeu et ont répondu à un questionnaire.

 L’infidélité ne touche pas les professions de la même façon. On y apprend également que deux femmes infidèles sur trois disent tromper leur partenaire en plein travail. Quels sont les métiers les plus infidèles ? Si vous êtes à la recherche du grand amour ou si vous venez de rencontrer l’homme ou la femme de vos rêves, renseignez-vous sur son travail. Si elle est secrétaire, vous pouvez vous inquiéter. Il s’agit du métier qui se place à la première place devant les avocates et les infirmières. On retrouve au pied du podium les banquières suivie des commerçantes, esthéticienne, enseignantes, agents immobilier, journalistes et agents de voyage. Si votre partenaire n’exerce pas une de ses professions, vous pouvez être soulagé !

                            

Nous n’avons pas oublié les hommes ! Les ingénieurs sont les plus infidèles, devant les cadres financiers et les banquiers. On retrouve ensuite à la quatrième place les architectes et les entrepreneurs. On peut remarquer qu’il s’agit de professions où il faut souvent se déplacer. Justement cette enquête nous apprend que 62% des hommes et 57 % des femmes admettent avoir déjà eu une aventure extra-conjugale lors d’un déplacement professionnel. Nous n’avons pas terminé le top 10 des métiers infidèles chez les hommes. On retrouve à la cinquième place les médecins, suivi des comptables, des avocats, des artisans et enfin les militaires.

                      

 Pourquoi sont-ils infidèles ? Selon le sondage, avoir une liaison avec un collègue rend le travail plus excitant et plus facile ! 24% des hommes affirment avoir trompé leur femme avec une collègue sur leur lieu de travail. Les femmes sont plus prudentes, elles ne sont que 13% à l’avoir fait au bureau. Pourquoi ? Elles pensent qu’ il y a plus de chances pour que ça finisse mal. Elles sont tout de même 27% avoir déjà sauté le pas avec un collègue de travail.

                      

Autre facteur important, si vous habitez Paris, vous avez plus de chance d’être cocu ! La capitale française est la ville française où les hommes et les femmes aiment le plus aller voir ailleurs. Lille et Bordeaux complètent le podium avec un taux d’infidélité respectivement de 16,9% et de 16,1%. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous cherchez le grand amour !