Les Françaises seraient-elles infidèles ?

https://www.pexels.com
01 novembre 2017
Par Clément Gwizdz
Une Française sur trois aurait déjà été infidèle. C’est ce que nous apprend un sondage IFOP pour Daylov. Autre chiffre, 4 % des femmes actuellement en couple iraient voir ailleurs. Voici les raisons de leur infidélité !

On pensait qu’il n’y avait que les hommes qui allaient voir ailleurs. Le sondage IFOP pour Daylov nous prouve le contraire. Une Française sur trois aurait déjà été infidèle et 4% des femmes actuellement en couple tromperaient leur compagnon. Si on se penche plus longuement sur les chiffres, on apprend que 33% des femmes ayant déjà été en couple ont déjà eu un rapport sexuel avec un autre partenaire. Un chiffre qui ne fait qu’augmenter au fil des années ! Seules 10% des femmes admettaient avoir fait un faux pas en 1974 contre 24% en 2001. Pour les hommes, les chiffres sont plus élevés. En 2016, 49% déclaraient avoir déjà trompé leur copine.

                      

Pourquoi les filles trompent-elles leur compagnon ? Plusieurs paramètres entrent en jeu. Le sondage nous apprend que l’attirance physique les pousse à être infidèles. Ce n’est pas la seule explication. Le manque d’attention de leur partenaire est également une raison qui les pousse à sauter le pas. Donc Messieurs, soyez vigilants !

Quel est le profil recherché par les femmes infidèles ?  On pense le plus souvent que notre femme serait prête à craquer pour un homme beau, musclé et intelligent. À en croire l’étude du site de rencontre extra-conjugale Gleeden publiée sur Journaldesfemmes.com, ce n'est pas le cas. Les Geek ont la cote. 67% des femmes interrogées préféraient ce type d’homme. Méfiez-vous des Geeks et non des hommes ressemblant à Brad Pitt, Bradley Cooper, Barack Obama ou Bruce Willis. Autre chiffre, 77% des sondées affirment que l’intelligence est bien plus importante que le physique. Plus d’une femme sur deux est attirée par les hommes en capacité de résoudre toute sorte de bugs informatiques.

                                              

 Alors pourquoi les Geeks ont-ils la cote ? 58% d’entre elles expliquent que le Geek est moins porté sur son physique, c’est important pour elles. Surtout, elles apprécient leur manque d’assurance. Enfin les femmes infidèles ne cherchent pas leur amant dans les pubs ou les boites de nuit, mais sur un site de rencontre. 42% des femmes confient qu’elles pourraient utiliser un site de rencontre Tinder, Adopte un mec, Meetic pour tromper leur partenaire. Avis aux hommes, si vous êtes inscrit sur un site de rencontre, ne misez pas tout sur votre physique !