OnTune: un bijou connecté pour chanter juste

dr
26 septembre 2017
Par Clément Gwizdz
C’est l’accessoire incontournable pour les chanteurs amateurs. Une start-up française a créé un genre de galet connecté pour chanter juste. Son nom : OnTune. Il suffit de le porter autour du cou et le tour est joué. Tous à vos micros !

Vous aimez chanter ? Vous aimez imiter vos chanteurs préférés ? On a trouvé l’objet qu’il vous faut. Cet objet devrait chambouler vos soirées entre amis. On vous dit souvent: "arrête de chanter, tu nous casses les oreilles ! " Fini les fausses notes, fini les critiques, vous allez pouvoir chanter comme Jennifer Lopez, ou Rihanna grâce à ce bijou connecté Ontune, qui porte le même nom que la start-up française qui a créé cet accessoire. Il se présente sous la forme d’un galet que l’on porte autour de son cou et qui vient se positionner au niveau du larynx et des cordes vocales. Alors comment cela fonctionne ? Très simple, son objectif est d’envoyer des ondes aux muscles et nerfs du larynx afin de moduler la hauteur de la voix, et l’ajuster sur une notre fondamentale.

Pourquoi avoir inventé ce collier révolutionnaire ? il a été pensé par une start-up française, il y a deux ans. Son but est d’être une alternative aux différents logiciels d’améliorations de la voix comme un vocoder. C'est tout simplement le premier accordeur vocal. Concrètement c’est un gros galet blanc qui n’est pas très esthétique. Une chose est sure, vous allez être séduit dès que vous allez pousser la chansonnette ou lors de vos soirées karaoké. Il devrait s’installer durablement autour de votre cou. Alors comment fonctionne t il ? il suffit de télécharger une application Ontune sur iOS et Android ensuite il faudra ensuite enregistrer, éditer et partager vos performances. Il a une autonomie de 6 heures environ. Je sens que vous êtes prêt à craquer pour vous acheter ce petit bijou. Sachez qu’il faudra encore patienter quelques mois. OnTune sera disponible dans les magasins spécialisés dès la fin de l’année. Il faudra débourser la coquette somme de 129 euros.