Karaoké: l’application qui vous fait chanter !

dr
06 septembre 2017
Par Clément Gwizdz
Le Karaoké a le vent en poupe. La société américaine Smule l’a bien compris et surfe depuis quelques mois sur cette tendance. Son application Sing ! Karaoké bat des records de téléchargement. Son originalité : vous ne chantez pas uniquement pour vous mais aussi pour les autres utilisateurs du monde entier. Entrons dans son univers.

Participer à une soirée karaoké mondiale. Vous en avez rêvé?  Smule l'a fait. La start-up californienne propose l'application Sing ! karaoké. Une application à mi chemin entre karaoké et jeu vidéo musical. Elle devrait assouvir votre passion pour la chanson. Fini les soirées glauques dans des bars ou devant votre télévision. Vous pouvez dorénavant entonner et enregistrer votre propre version de vos chansons préférées. L’application vous propose differents effets sonores pour obtenir une voix de star et imiter vos idoles James Blunt, Rita Ora ou Freddie Mercury. Tous les derniers hits du moment sont disponibles mais aussi les grands classiques. Vous n’allez pas être déçu, on y retrouve tout style de musique : années 80, 90, soul, blues, hip-hop, jazz, classic rock ou encore du R&B. Il faut dire que le catalogue de morceaux internationaux est actualisé chaque jour. Au total, plus de 20 millions de chansons. Vous êtes donc sûr de trouver votre titre préféré. Un large choix de Rihanna, Ellie Goulding en passant par Marvin Gaye ou encore Céline Dion et Black M.

 Sa spécificité: vous chantez en duo ou en groupe en étant dans des pays différents. Vous avez le choix d’organiser une soirée avec des amis connectés ou des inconnus. L’enregistrement se fait soit en simple bande sonore soit l’option vidéo. À vous l’instant de gloire en partageant votre show sur les réseaux sociaux ou par SMS. Le buzz est assuré !

 

Les fans de karaoké mais aussi les novices peuvent donc se lancer en public. Ne soyez pas timide, 52 millions d’utlisateurs vous attendent. Il suffit de télécharger cette application gratuite Sing! Karaoké sur Applestore et GooglePlay.