JumboStay: un Boeing transformé en Hôtel !

https://pixabay.com
09 novembre 2017
Par Clément Gwizdz
Si vous avez envie d’une expérience insolite, vous n’allez pas être déçu ! Un hôtelier suédois a eu l’idée d’aménager un avion en hôtel. Son nom: JumboStay. Visite guidée.

Ce Boeing 747-200 construit en 1976 appartenait à Transjet jusqu’en 2002 et aurait dû terminer sa vie dans le cimetière des avions. Heureusement, ce n’est pas le cas. Un entrepreneur américain lui a donné une seconde vie en s’acheter cet avion il y a 11 ans. Pour autant, il n’était pas question de voyager avec cet appareil. Il avait une autre idée derrière la tête : le transformer en hôtel. Pour y arriver, il a sorti son chéquier et déboursé plus de deux millions d’euros.

              

À quoi ressemble cet hôtel ? La carlingue de l’avion a été enlevée pour créer des chambres. 25 au total où 85 lits ont été installés. Et il y en a pour tous les goûts. On peut dormir dans un simple dortoir avec salle de bains partagée ou dans des chambres individuelles avec salle de bain privée. Si vous êtes intéressé, sachez que les tarifs varient de 30 à 120 euros la nuit. Le petit-déjeuner est inclus dans les tarifs annoncés.

L’hôtelier suédois propose également des suites de luxe. Vous dormez dans le cockpit de l’avion et bénéficier d’une vue panoramique. C’est un peu plus cher qu'une chambre lambda, car cela vous coûtera 300 euros. Ces travaux ont duré plus de deux ans, mais le résultat est épatant.

              

Les 450 sièges ont également été retirés, direction la décharge. Il n’y a pas que des chambres dans cet appareil. Une salle de restaurant à la décoration moderne et une réception ont été aménagées. Vous pouvez maintenant vous y installer sur des fauteuils orange et déjeuner ou déguster un apéritif ou encore un café. On pourra également acheter des repas ou réchauffer la nourriture que l’on apportera. Enfin, le JumboStay propose un lounge avec des fauteuils d’origine pour des réunions.

              

Par contre, l’hôtel se situe à quelques mètres des pistes de l’aéroport de Stockholm-Arlanda en Suède. Vous risquez sûrement d’être dérangé dans votre sommeil par les décollages et atterrissages incessant des avions! Une expérience originale si vous avez prévu de vous rendre en Suède dans les prochaines semaines !