Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

ZooSafari de Thoiry : une chaîne YouTube pour découvrir les coulisses du parc

18 novembre 2020 à 16h00 Par Maud Tambellini
Crédit photo : ZooSafari de Thoiry

En raison du confinement, le ZooSafari de Thoiry est actuellement fermé au public. Mais le parc des Yvelines a décidé de permettre à tous de continuer à voir les animaux, via les réseaux sociaux et une chaîne YouTube.

Ce fut l’un des premiers parcs zoologiques à rouvrir au printemps dernier, grâce à sa partie « safari » à faire en voiture. Mais ce nouveau confinement oblige actuellement le ZooSafari de Thoiry à fermer totalement.

Pour maintenir un lien avec le public, le parc a décidé de lancer une chaîne YouTube. Deux épisodes ont été mis en ligne ; consacrés à la maison des gorilles qui a ouvert cet été et aux rhinocéros. Les épisodes suivront s’attarderont notamment sur les girafes.

En prime chaque mercredi à 14h30, des soignants assurent un live Instagram pour faire voir les lémuriens et les renards polaires. Ils répondent aussi aux questions que vous pouvez vous poser sur les animaux et leurs quotidiens pendant ce confinement.

Un autre parc zoologique francilien a récemment fait parler de lui ; le parc zoologique de Paris qui a accueilli un nouveau lion il y a quelques jours, en provenance du Maroc. Âgé de 9 ans, ce mâle reproducteur s’appelle Volcan. Il pèse 214 kilos et pourra être visible du public au sortir du confinement.