Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Voilà pourquoi voyager en couple est bon pour votre relation

15 février 2019 à 10h58 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Que ce soit au fin fond de la jungle amazonienne ou sur les côtes escarpées de l’Ecosse, selon Lonely Planet, les couples qui voyagent ensemble restent ensemble sur la durée. On vous dit pourquoi.

Un couple englué dans le quotidien « métro, boulot, crèche, vaisselle, dodo » peut parfois perdre de vue ce qui lui plait chez son partenaire. Mais se retrouver dans un contexte étranger, en vacances donc détendu, peut avoir des effets très bénéfiques.

En effet selon Lonely Planet, que vous soyez un tout nouveau couple qui ne se connaît pas encore vraiment ou un ménage un peu à bout de souffle, les voyages peuvent être très bénéfiques sur le long terme.

Parmi les raisons avancées : le fait qu’en vacances, on se serre les coudes et on travaille en équipe. Si vous partez pour une randonnée dans le Grand Canyon par exemple, vous êtes obligé de vous reposer l’un sur l’autre pour trouver le bon chemin.

En prime en vacances, surtout à l’étranger, on teste de nouvelles choses, que ce soit gastronomiquement ou en terme d’expérience de vie. Cela crée donc des nouveaux souvenirs partagés.

Et puis en voyage, en général, on ne va pas se mentir, on n’est pas sous notre meilleur profil. C’est surtout pour les nouveaux couples. Vous verrez votre partenaire pour la première fois avec de la paille dans les cheveux par exemple pour les adeptes de camping à la belle étoile. Ou pire imaginez passer votre temps sur les toilettes au Mexique parce que vous avez attrapé la tourista ! Mais c’est un cap qui sera passé dans votre relation et la rendra plus sérieuse au final selon Lonely Planet.