Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Voici les aliments qu’il faut manger pendant les règles pour moins souffrir

01 avril 2019 à 11h15 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Pendant les règles, pas besoin de souffrir d’endométriose pour ne pas être au top. Entre mal de ventre et tensions dans le bas du dos ; manger certains aliments permettrait de soulager les douleurs.

Quand on a ses règles, on a tendance à marcher au ralenti et à vouloir se rouler en boule dans son lit sous la couette, surtout les premiers jours. Mais pour vous permettre de garder la pèche et de vous sentir un peu mieux, il y a certains aliments à privilégier.

Ici on ne parle pas de solution miracle mais du mieux que peut apporter la nature. Ainsi il faut penser à privilégier les aliments riches en fer. Car quand on saigne, le corps en perd beaucoup et c’est ça qui provoque notamment la sensation de fatigue.

Parmi les aliments riches en fer, il y a la viande rouge, les épinards, les lentilles, les choux de bruxelles ou encore les haricots et les petits pois.

Pensez aussi à garnir vos assiettes d’aliments riches en magnésium. C’est ce qui va permettre de détendre vos muscles comme votre utérus et donc soulager les crampes. Vous trouverez du magnésium en quantité dans du chocolat noir, les crustacés mais aussi des pois chiches et des amandes.

Le calcium et le potassium sont utiles pour garder le moral. Vous en trouverez dans le concombre, les tomates séchées, le tofu, la banane ou encore la courge.

Enfin pour éviter les troubles digestifs dont on peut souffrir quand on a ses règles, pensez à manger des fibres, bien présentes dans le quinoa, le maïs ou les céréales complètes.