Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val-de-Marne : troisième semaine de blocage au collège Jean-Perrin

30 novembre 2018 à 14h07 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Voltage

Depuis trois semaines, les professeurs du collège Jean-Perrin du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, n’assurent plus les cours. Épaulés par les parents, ils demandent le retour d’un adjoint pour gérer les 370 élèves.

Ils n’ont toujours pas obtenu gain de cause. Dans le Val-de-Marne, des professeurs et parents d’élèves bloquent depuis trois semaines le collège Jean Perrin du Kremlin-Bicêtre. Ils demandent le retour d’un adjoint à la direction. Le dernier est parti à la rentrée mais n’a pas été remplacé. Depuis, les professeurs dénoncent une situation qui se dégrade, notamment avec des incivilités qui ne peuvent plus être traitées aussi rapidement qu’avant.



Pour tenter de faire évoluer cette situation, les enseignants ne font plus cours et assurent simplement une permanence. Depuis cette semaine, les parents d’élèves se sont greffés à la contestation. Certains dorment même dans l’établissement depuis le milieu de semaine. Des professeurs ont même prévu d’aller manifester ce vendredi après-midi devant l’Élysée.

L’académie de Créteil affirme de son côté chercher un remplaçant, tout en évoquant un manque de moyen pour ce poste. Elle a lancé une réflexion sur les besoins de l’établissement.