Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val-d’Oise : la SNCF prévoit 6 mois de gros travaux sur les voies

20 février 2019 à 10h29 Par Mikaël Livret
Crédit photo : SNCF.com

Et autant de difficultés pour les usagers de la ligne H. Près de 30 km de voies devront être rénovées entre Creil et Persan-Beaumont (Val-d’Oise) entre le 4 mars et le 9 août 2019.

De lourds travaux de rénovation des voies. Du 4 mars au 9 août, 31 km de voies ferrées (rail, ballast et traverses) vont être rénovées entre Creil et Persan-Beaumont (Val-d’Oise). Un chantier sur lequel vont travailler chaque nuit de la semaine 250 opérateurs de la SNCF, par tronçons de 370 m.

L’utilisation d’un train usine rendra les travaux bruyants. « L’intensité pourra attendre les 80 dB à une distance de 100 m », indique la SNCF. Soit le bruit d’une tondeuse à gazon ou d’un aboiement de chien.

Le trafic ferroviaire sera en théorie normal

Plusieurs communes traversées par les voies de la ligne H seront impactées. À Saint-Leu-d’Esserent (Oise), les travaux vont littéralement couper la ville en deux, rapporte le jurnalis Le Parisien. Entre le 11 mars au 7 avril, les deux passages à niveaux seront fermés toute la nuit, de 20 heures à 5 heures 30. La journée, un seul des deux passages restera fermé. La mairie prévoit tout de même une circulation fortement perturbée en raison des 12.000 à 15.000 véhicules qui empruntent quotidiennement les deux routes départementales de la ville.

Côté rail, le trafic ferroviaire sera en théorie normal, en dehors des heures de travaux, pour les 235 000 usagers quotidiens de la ligne H.