Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val-d’Oise : il marche 400 km pour décrocher un emploi avant d’être recalé

10 avril 2019 à 09h18 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Assad a marché neuf jours depuis l’est de la France jusqu’à Saint-Ouen-l’Aumône pour postuler au siège de Nike, sans succès.

L’important c’est de participer ! Pour sortir du lot, un jeune homme a parcouru 418 km à pied pour postuler au job de ses rêves. Parti de Besançon (Doubs) dans l’Est de la France, Assad a marché 9 jours pour rejoindre le siège de Nike à Saint Ouen l’Aumône (Val-d’Oise).

Le jeune diplômé d’un master en communication se rêve en employé de la marque à la virgule. Une fois arrivé sur place, il est accueilli par des membres du service communication et des ressources humaines, explique-t-il dans le Parisien. « Ils m’ont applaudi. Je ne savais pas du tout que j’étais attendu. Ils avaient suivi ma longue marche (sur Twitter) et ça leur avait plu ! », raconte-t-il dans le quotidien.

Malgré ses efforts, l’entretien d’embauche a été peu concluant. Pas de soucis pour autant puisque la marque lui a proposé de candidater au siège européen de Nike, à Amsterdam !! Il n’y a plus qu’à espérer qu’il ait de bonnes baskets…