Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Vacances : les astuces pour tout faire entrer dans sa valise !

29 mai 2018 à 12h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

Vous êtes peut-être encore en train de chercher une destination pour vos futures vacances d’été. Mais quel que soit l’endroit choisi, une question va forcément se poser : comment réussir à faire tenir toutes vos affaires dans la valise ? On a la réponse !

Vous avez déjà la tête dans les palmiers et vous sentez presque le sable fin entre vos orteils ? Avant, il va falloir faire votre valise et réussir à la fermer ! D'abord, il faut savoir que rouler certains de ses vêtements fait gagner plus de place que de les plier afin d’optimiser les coins de la valise. Si le jean prend de la place quoi qu’il en soit, en revanche la petite robe ou le pantalon léger roulé dans le coin de la valise, c’est pas mal.

On pense aussi stratégique. Pour un short ou une jupe, on assortit deux à trois hauts avec. En effet, on aime souvent changer quotidiennement le haut d'une tenue, mais ce n’est pas nécessaire pour le bas que vous pourrez remettre plusieurs fois en vacances.

Enfin, on optimise les espaces vides. Rien ne vous empêche de stocker des trucs dans vos chaussures, elles-mêmes dans la valise. Ou par exemple, de mettre votre shampoing dans une chaussette. Cela évitera en plus qu’il fuit partout ! Alors, bonnes vacances !