Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Vacances de la Toussaint : les trains de retour maintenus ?

29 octobre 2020 à 09h34 Par Iris Mazzacurati
Les billets sont échangeables et remboursables sans frais jusqu'au 4 janvier prochain.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Les Français partis pour les vacances de la Toussaint ne devraient pas avoir de problème pour rentrer chez eux. Outre la tolérance évoquée par le chef de l’Etat hier lors des annonces du nouveau confinement, la SNCF a confirmé que tous les trains circuleront "comme prévus" ce week-end.

"Tous les trains circulent pour vous ramener de vos congés de Toussaint, le gouvernement autorisant les retours au-delà du confinement annoncé pour débuter vendredi. (Une « tolérance durant ce week-end de retour sera de mise pour que chacun(e) puisse revenir de son lieu de vacances ».)", a tweeté Alain Krakovitch, le directeur général de Voyages SNCF, relayant le communiqué de la SNCF :


"Afin d'assurer les retours des vacances de Toussaint dans les meilleures conditions pour les Français dans cette période particulière, SNCF Voyageurs confirme que les TGV INOUI, OUIGO, Intercités, trains internationaux et trains régionaux circuleront tous comme prévu ce jeudi 29 octobre, vendredi 30, samedi 31 et dimanche 1er novembre", détaille le communiqué.

"Tous les voyageurs doivent être munis de leur titre de transport, et le port du masque continue d’être obligatoire dès l'entrée en gare et durant tout le trajet", rappelle-t-il.

Les billets TGV INOUI, OUIGO, Intercités et TER en correspondance sont échangeables et remboursables sans frais jusqu'au 4 janvier prochain.

Une tolérance avait été annoncée par Emmanuel Macron pour que tous les Français partis pour la Toussaint puissent revenir de leur lieu de vacances.