Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Mundo Latino

Uruguay : à la découverte du festival de la Patria Gaucha (vidéo)

05 mars 2020 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Wikipédia

Direction l’Uruguay pour la « Fiesta de la Patria Gaucha ».

Et pour découvrir ce festival, je vous emmène dans le nord du pays. Direction la ville de Tacuarembó, une ville de 50 000 habitants, particulièrement réputée pour la richesse de sa culture Gaucho.

Depuis 1987, chaque année au début du mois de mars, la ville organise son festival, la « Fiesta de la Patria Gaucha ». Une fête très populaire qui rend hommage aux traditions des Gauchos, sortes de cowboys d’Uruguay et d’Amérique du Sud.

Parmi les animations, on retrouve donc des défilés de ces gardiens de troupeaux à cheval, des épreuves d’agilité et des rodéos. Vous pourrez également déguster de plats traditionnels. Mais aussi découvrir des danses folkloriques ou encore écouter des concerts de musique folkloriques.

A noter que vous pourrez aussi approfondir vos connaissances de la culture Gaucho sur place, en allant visiter le « Museo Del Indio y Del Gaucho ». Vous pourrez entre autre y découvrir de près des objets du quotidien et des pièces d’art.

Enfin, profitez-en pour découvrir aussi le Tango. Et oui, ce style musical n’est pas réservé qu’à l’Argentine. La ville de Tacuarembó serait en effet un des lieux de naissance présumés de la figure historique du Tango en Uruguay, Carlos Gardel.