Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une touriste porte plainte après avoir été attaquée par un oiseau !

16 août 2019 à 10h02 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Pixabay

Âme sensible s'abstenir !

L'histoire pourrait prêter à sourire, pourtant, les protagonistes sont on ne peut plus sérieux. Un couple de parisiens en vacances dans un gîte de Coussay les Bois près de Châtellerault dans la Vienne, raconte avoir été attaqué samedi dernier par une corneille - l'animal, pas le chanteur.

La corneille a d'abord attaqué le mari au niveau des mollets lorsqu'il sortait les bagages de la voiture, et quand ce dernier essayait de l'éloigner, elle renchérissait, c'est-à-dire qu'elle donnait des coups de bec très rapides et de façon très agressive.

En tantant de fuir les coups de l'oiseau, la femme s'est blessée en tombant au sol. Une chute qui lui occasionnera deux points de suture. Elle a ensuite déposé une main courante à la gendamerie.

Enfin, le couple de Parisiens s'est rendu à la mairie pour raconter  sa  mésaventure. Le maire, incrédule et égèrement agacé, a répondu à la presse locale qu'il avait autre chose à faire que de s'occuper des corbeaux  

Après la main courante déposée par les victimes, la corneille a finalement été interpellée par les gandarmes. En garde à vue, elle a été remise à une association de protection des animaux située à Targé près de Châtellerault.