Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une série TV sur le trafiquant de drogue El Chapo

05 avril 2017 à 05h25 Par Ludo

De son vrai nom Joaquin Guzman le célèbre trafiquant de drogue est l'objet de toutes les attentions. En effet, on saura tout sur lui grâce à une nouvelle série.

Le groupe de télévision américain hispanophone Univision a dévoilé fin avril une série sur le trafiquant de drogue mexicain "El Chapo", qui sera diffusée dans un second temps, sur la plateforme Netflix. Le public français devrait donc pouvoir en profiter. A 59 ans, le plus célèbre narco trafiquant avec Pablo Escobar a été extradé du Mexique vers les États-Unis en janvier dernier. Il est actuellement détenu dans le district de Brooklyn, dans l'attente de son procès. Accusé d'avoir dirigé pendant plusieurs années le fameux cartel de Sinaloa, le plus puissant du Mexique.

Cette organisation criminelle aurait en effet acheminé vers les États-Unis plusieurs milliers de tonnes de drogue colombienne, sur une période de près de 25 ans. C’est pas rien quand même. Les enquêteurs américains estiment à 14 milliards de dollars les revenus dégagés par ces activités. Ca rapporte plus que le Loto mais c’est un exemple à ne pas suivre bien sûr. La série intitulée simplement "El Chapo" suit l’itinéraire du trafiquant depuis ses modestes débuts en 1985, jusqu'à sa chute. La première saison est annoncée avec neuf épisodes inédits. Les deux premiers ont déjà été diffusés aux États-Unis et ont connu un grand succès d’audience. La production envisage déjà trois saisons, a indiqué à l'AFP une porte-parole du groupe audiovisuel Univision.

Pour incarner "El Chapo", c'est un acteur mexicain très connu du public de la télévision dans son pays, qui a été choisi. Marco de la O. Parallèlement à cette annonce, le vrai « El Chapo » s’est récemment confié lors d’une interview exceptionnelle accordée à la chaîne Fox News Latino. Le baron de la drogue est revenu par exemple sur les détails de sa dernière évasion. Au total, « El Chapo » s’est fait la malle trois fois. Autrement dit, c’est un as de la belle ! Sur cette dernière péripétie il a expliqué qu’il avait « tout simplement » creusé un tunnel mais que cela avait pris plus de temps que prévu. Lors de son premier essai il s’est en effet trompé de direction !