Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une prime de 10 000€ pour les fonctionnaires fidèles en Seine-Saint-Denis

25 septembre 2020 à 10h25 Par Mikaël Livret
Les enseignants ainsi que les policiers ou les agents pénitentiaires sont concernés.
Crédit photo : Pixabay

Pour en bénéficier, il faudra rester en poste au moins 5 ans dans le département. Tous les postes de l’administration ne sont pas concernés.

La prime de "fidélisation" sera versée à partir du 1er octobre 2020. Jean Castex est en déplacement en Seine-Saint-Denis ce vendredi 25 septembre. Le Premier ministre ne vient pas les mains vides. Il doit officiellement lancer la prime de fidélité de 10 000 euros pour les fonctionnaires qui restent au moins 5 ans dans le département.

Cette prime est réservée aux administrations les plus touchées par le turn-over comme les policiers, les agents pénitentiaires et les enseignants du premier et du second degré.

Concrètement, un agent qui est nommé en janvier 2021 pourra toucher, en 2026, la coquette somme de 10 000 euros. Mais des personnes déjà en place dans le département pourront également en bénéficier et elles ne seront pas obligées d'attendre forcément les cinq ans, selon un certain pro rata, assure Matignon. 

Ainsi un agent déjà en poste depuis quatre ans en Seine-Saint-Denis au 1er janvier 2021 pourra prétendre à une prime de 2 000 euros au 1er janvier 2022.