Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une partie du Navigo de janvier remboursé ?

13 mars 2020 à 11h20 Par Mikaël Livret
Certains tronçons de ligne SNCF seraient concernés par des mesures de remboursement partielles.
Crédit photo : Common Wikimédia

Les associations d’usagers des transports en commun le réclament. Elles ont été reçues cette semaine par Île-de-France Mobilités qui n’est pas contre, mais pas pour tout le monde.

Les associations d’usagers des transports ont été reçues mercredi 11 mars par Île-de-France Mobilités. La possibilité d’un «remboursement complémentaire» pour la grève, qui s’est poursuivie en janvier, a été évoqué. Un tiers des trains SNCF et la moitié des métros côté RATP n'ont pas eu de service minimum pendant cette semaine de janvier.

Le montant rembourssé serait de 18,80 €, mais seulement sur quatre tronçons de lignes SNCF. Seraient ainsi concernés la branche Etampes du RER C, les branches du RER D au sud de Juvisy, l'ensemble de la ligne R, et la branche La Ferté-Milon de la ligne P.

Côté RATP, les lignes 3, 5, 12 et 13 du métro ont été identifiées, ainsi que le RER B au sud de gare du Nord.

Une nouvelle plateforme dédiée sera lancée pour accueillir les demandes de remboursements. Les modalités seront précisées ultérieurement. Une attestation indiquant votre lieu de travail pourrait vous être demandé pour justifier vos trajets sur les tronçons de lignes concernées.