Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une impressionnante tortue-alligator trouvée dans un parc des Alpes-Maritimes (Photo)

02 mai 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Une bête impressionnante et très aggressive qui date de l'époque des dinosaures !
Crédit photo : Wikimedia commons

Une espèce de tortue très rare et très dangereuse a été aperçue dans un parc des Alpes-Maritimes. Les photos de sa capture sont impressionnantes.

« C’est une espèce très dangereuse ! ». Cette semaine, une tortue-alligator a été aperçue dans le parc départemental de Vaugrenier près d’Antibes, dans les Alpes-Maritimes. L’impressionnante bête a aussitôt été capturée par Patrick Villardry, ex-président de la Societé de défense des animaux. « Elle était très agressive. J’ai dû prendre de grandes précautions pour l’attraper par l’arrière. Sa mâchoire est si puissante qu’elle peut sectionner un doigt immédiatement », a-t-il raconté à la presse locale.

UNE ESPÈCE TRÈS RARE ORIGINAIRE D'AMÉRIQUE

Cette tortue-alligator (photo ci-dessous), aussi appelée Macrochelys temminckii, est une espèce très rare qui date de l’époque des dinosaures et réside habituellement dans les eaux douces d’Amérique du Nord où elle ne sort qu’une fois par an pour pondre. « Elle a rien à faire là ! », s’est offusqué Patrick Villardry. Pour lui, la bête a dû être abandonnée par son propriétaire qui a été surpris par sa taille et son agressivité.

UNE BÊTE DE 90 KG SANS AUCUN PRÉDATEUR

La bête âgée entre 15 et 20 ans, et pouvant vivre jusqu’à 70 ans et peser 90 kg, n’a aucun prédateur sur terre. En attendant d’être placée dans un zoo marin, la tortue-alligator a été confiée à un particulier détenteur d’un certificat de capacité.