Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une bonne hygiène dentaire permettrait de lutter contre les troubles de l’érection

16 avril 2019 à 13h00 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Et si ce que vous faisiez en haut se reflétait en bas ? C’est ce que laisse entendre une étude clinique espagnole qui s’est penchée sur les causes des troubles érectiles.

Pourquoi certains hommes souffrent plus que d’autres de troubles de l’érection ? Si l’on sait que le surpoids et l’obésité sont un facteur ; l’hygiène bucco-dentaire le serait également !

L’étude clinique a été menée par un étudiant en thèse de l’université de Grenade en Espagne. Les dossiers de 180 patients hommes ont été passés au crible. Il en ressort que ceux qui souffraient de paradontite ; une affection dentaire ; avaient deux fois plus de risques de connaître des troubles de l’érection.

Concrètement lors que les hommes souffrent de paradontite, soit une infection de la gencive, les bactéries peuvent finit par pénétrer dans le sang, si celle-ci est mal soignée. Et là ou le problème se créé c’est quand ces bactéries atteignent les vaisseaux sanguins du pénis. Donc messieurs si vous avez quelques problèmes au lit, pensez à consulter un dentiste !