Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un robot pizza vous invite à déjeuner en Seine-et-Marne

18 juin 2019 à 11h21 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pexels

Le robot pizzaïolo conçu par la start-up francilienne Pazzi vendra ses premiers plats à Val-d'Europe au mois de septembre. Mais vous pourrez goûter ses talents dès le lundi 24 juin à Montévrain.

La pizza du futur en Île-de-France. C’est sans doute le cuistot le moins humain de toute la planète. Et pour cause : c’est un robot. Conçu par la start-up francilienne Pazzi, il est capable de préparer 100 pizzas à l'heure. Une vraie machine de guerre qui fonctionnera dans un local entièrement automatisé de 50 à 60 m², et vitré pour permettre au public de le voir.

Pour commander dans ce « restaurant autonome », il suffira de passer par une application dédiée, ou de se rendre directement dans la boutique, installée dès la rentrée dans le centre commercial du Val-d’Europe, à Serris. Une fois la pizza préparée par le robot, elle sera disponible dans un casier où il suffira de retirer sa commande pour déguster. Il faudra compter entre 8 et 15 euros.

Dégustation à partir du 24 juin à Montévrain

Un restaurant qui fonctionne sans aucun être humain, sauf peut-être pour l’entretien du robot et le réapprovisionnement de matières première. Le but : permettre la possibilité de se restaurer tous les jours, 24/24, grâce à une "une rapidité d'exécution de 100 pizzas par heure", selon le communiqué de presse.

Vous pourrez aller tester les produits fabriqués par la start-up francilienne Pazzi dans le garage ou les créateurs du robot ont commencé l’aventure, à partir du lundi 24 mai entre 12 heures et 15 heures, à Montévrain (Seine-et-Marne).