Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un réseau social pour les amoureux des animaux vient d’ouvrir

05 juin 2019 à 18h30 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Un nouveau réseau social vient de voir le jour. Mais ce dernier est exclusivement réservé aux animaux de compagnie.

Avis à tous les amoureux des animaux : Mopets.com vient d’ouvrir. Il s’agit d’un réseau social destiné aux animaux domestiques (et gérer par leurs maîtres). L’idée vient de deux époux, Nancy et Peter, et de leur chien, Gus, un Munsterländer (chien de chasse) adopté dans un refuge à l’âge de 11 mois.

Après avoir vécu dans une maison à la campagne, le couple est finalement contraint d’emménager dans un appartement en plein cœur d’une ville. Une situation compliquée pour garder le petit Gus, d’autant plus que Nancy et Peter ne trouvent personnes vers qui se tourner. Alors ils décident de monter une plateforme afin de réunir d’autres propriétaires de Munsterländer et autres races de chien dans la même situation qu’eux.

Le site Mopets.com se décrit comme « une communauté en ligne connectant les amoureux des animaux à travers le monde » et permet à des propriétaires et des professionnels (vétérinaires, gérants de refuge, animal-sitter, etc) de publier diverses annonces pour « le bonheur des animaux ».