Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Un mini confinement réinstauré à Lisbonne

23 juin 2020 à 08h00 Par Jérome Pasanau
300 nouveaux cas positifs en moyenne sont enregistrés chaque jour dans la région du Grand Lisbonne.
Crédit photo : Pixabay

Après l’apparition de nouveaux cas de Covid-19, des restrictions vont être rétablies ce mardi dans certains quartiers de Lisbonne.

Les cas de contamination au coronavirus sont en hausse à Lisbonne. 300 nouveaux cas positifs en moyenne sont enregistrés chaque jour dans la région du Grand Lisbonne. Pour tenter d’enrayer l’épidémie, les autorités n’ont donc pas d’autres choix que de confiner à nouveau certains quartiers.

« Le noyau du problème concerne seulement quinze quartiers » a précisé le Premier ministre Antonio Costa hier en marge d’une conférence de presse. Dans ces quartiers, les rassemblements seront permis dans la limite de dix personnes maximum. Les espaces commerciaux fermeront à 20h et les restaurants ne serviront plus de boisson après cette même heure. La consommation d’alcool dans les espaces publics sera également interdite.

Le week-end dernier, la police a dû mettre un terme à des fêtes et des raves clandestines qui dépassaient la limite de 20 personnes maximum autorisées par rassemblement. Une fête sur le parking d’un restaurant côtier proche de la capitale a, par exemple, attiré un millier de personnes.