Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un hommage est prévu samedi pour la victime de Villejuif

08 janvier 2020 à 10h10 Par Mikaël Livret
Janusz Michalsky est mort vendredi 3 janvier en tentant de protéger sa femme.
Crédit photo : Capture écran Facebook - @FranckLeBohellecVillejuif

Il se serait interposé pour sauver sa femme. Samedi un hommage sera rendu à Janusz Michalsky, mort vendredi dernier dans l’attaque au couteau de Villejuif (Val-de-Marne).

Saluer sa mémoire. Villejuif rendra hommage à Janusz Michalsky samedi matin. Voilà ce qu'a indiqué le maire, Franck Le Bohellec sur les réseaux sociaux après l'attaque au couteau dans le parc des Hautes-Bruyères, vendredi dernier.

« L'un des nôtres a été sauvagement assassiné. Tous les Villejuifois sont depuis lors unis dans la douleur, dans l'incompréhension et dans le rejet de cet acte ignoble. », écrit-il sur sa page Facebook.

« La mémoire de Janusz Michalsky, cet homme de 56 ans mortellement blessé au couteau en tentant de protéger sa compagne de l'assaillant, sera donc honorée de 9h30 à 11h30 samedi dans un lieu du centre-ville, à préciser ultérieurement. Chacun est invité à venir simplement, avec un mot de réconfort, une fleur, une bougie, un dessin, un message », reprend le maire, ajoutant que des registres de condoléances sont « disponibles depuis mardi matin dans le hall de la mairie, aux heures habituelles d'ouverture », poursuit le maire.

Une pétition en ligne avait été lancée le week-end dernier par un internaute qui souhaitait voir le parc des Hautes-Bruyère, lieu du drame, renommé avec le nom de la victime. Retirée depuis, l’idée ne serait toutefois pas exclue par le conseil départemental du Val-de-Marne, mais rien ne sera décidé dans l’immédiat, rapporte Le Parisien.