Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Un emballage en spray débarque en Europe pour les fruits et légumes

10 décembre 2019 à 10h53 Par Gianni CASTILLO
Un spray a été inventé aux Etats-Unis et débarque en Europe pour préserver deux fois plus nos fruits et légumes et lutter contre le gaspillage alimentaire.
Crédit photo : Pixabay

Le gaspillage alimentaire c’est tabou, on en viendra tous à bout. En tout cas c’est l’idée grâce à ce spray qui va aussi remplacer les emballages plastiques. On vous en dit plus…

88 millions de tonnes. C’est le nombre en kilos d’aliments gaspillés en Europe par an. Ce fléau écologique a trouvé son remède. C’est ce qu’espère une entreprise américaine fondée en 2012, du nom de Apeel Sciences. Ce spray une fois pulvérisé sur vos fruits et légumes leur permettra d’être conservés deux fois plus longtemps. En effet, il a la capacité de contrôler l’eau qui s’y échappe et l’oxygène qui y pénètre.

Et ça fonctionne, puisque aux Etats-Unis, le spray été lancé l’année dernière et a réduit ainsi plus de la moitié des gaspillages alimentaires des supermarchés. Totalement comestible et d’origine végétale, il va aussi lutter contre les emballages plastiques. Le Danemark et l’Allemagne ont commencé à tester ce spray depuis hier sur les avocats. Au Royaume-Uni, ce revêtement sera testé dès 2020. Pas de date encore connue pour la France…