Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Téquila express : le train où la tequila est servie à volonté !

22 février 2019 à 11h05 Par MT
Crédit photo : Max Pixel

Si vous avez bientôt prévu un voyage au Mexique, une expérience peut valoir le détour, le Tequila express ! Il s’agit d’un train qui va vous faire découvrir le processus de conception de la boisson tout en dégustant.

L’idée peut paraître saugrenue et pourtant le Tequila Express ne sert pas qu’à boire non-stop. Si vous avez prévu un voyage au Mexique, cela vous prendra une journée dans la région de Guadalajara.

Conçu par la marque de téquila José Cuervo, le train vous proposera forcément de déguster différentes sortes de tequila mais plus globalement de comprendre comment est fabriqué cette fameuse téquila.

Concrètement vous visiterez un jardin botanique ou l’agave est planté, indispensable à la confection. Vous irez forcément à l’usine de la marque et finirez par un déjeuner avec danses folkloriques traditionnelles.

Comptez 150 euros pour ce Téquila Express. Le sac à vomi n’est en revanche pas fourni car on le rappelle l’abus d’alcool est mauvais pour la santé. À consommer donc avec modération !