Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

SNCF, RATP : c'est reparti pour une nouvelle grève !

18 avril 2018 à 09h14 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Alors que la mobilisation bat son plein une nouvelle fois pour 48H à la SNCF, la CGT RATP vient de déposer un préavis de grève pour jeudi et vendredi au nom de la convergence des luttes.

Ils rejoignent le mouvement. À la SNCF, les cheminots maintiennent la pression malgré le vote de la réforme ferroviaire à l’Assemblée Nationale. Ils poursuivent ainsi leur mouvement intermittent de grève deux jours sur 5, ce mercredi et demain. Nouveauté ils seront rejoints, ce jeudi 19 avril, par les agents RATP.

La CGT RATP a ainsi déposé un préavis de grève, du mercredi 18 avril, 22h, au samedi 21 avril, 7h. Le détail des difficultés sera communiqué dans la journée annonce la régie des transports parisien. Des perturbations sont possibles, surtout jeudi et vendredi, sur les RER A et B, les métros, les trams et les bus.

Un mouvement au nom de la convergence des luttes

De son côté, l’UNSA indique avoir aussi déposé un préavis pour jeudi, sans appeler formellement à la grève, mais simplement pour permettre aux agents qui le souhaitent de participer à la manifestation de jeudi.

Un mouvement au nom de la convergence des luttes qui pourrait même être reconduit selon l’ampleur de la mobilisation selon les syndicats. Les grévistes de la RATP sont aussi appelés à rejoindre la manifestation régionale jeudi devant la gare Montparnasse dès 14 heures.