Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Shakira : une étonnante vidéo d'elle, brune et chantant du rock, refait surface

16 août 2018 à 13h00 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Shakira

Shakira est aujourd’hui une des plus grandes stars de la musique latine dans le monde. Pourtant, elle s’est essayée à d’autres styles bien differents.

Shakira a mis l’été de son côté en sortant, il y a quelques semaines, le titre Clandestino en duo avec Maluma. Un titre qui sent bon le soleil et le sable chaud, et qui a déjà séduit plus de 71 millions de fans sur YouTube. La Colombienne, symbole de la musique latine, s’est pourtant essayée à un autre style il y a bientôt deux décennies.

Shakira lumineuse dans le noir

C’est en effet une toute autre chanteuse, autant dans le style musical que vestimentaire, que nous découvrons dans une vidéo datant de 1999. Pas de tenues sexy ici, mais du noir de la tête au pieds. Pas de longs cheveux blonds non plus, avec une chevelure sombre aux reflets bruns. Agée alors de 22 ans, Shakira interprète les titres Inevitable et Come to my window de l’américaine Melissa Etheridge. Si son look n’est pas encore celui que l’on connaît aujourd’hui, sa voix, elle, est bien la même.

 

A l’époque, Shakira est une énorme star en Amérique latine, mais quasi-inconnue aux États-Unis. Une situation qui changera rapidement avec la sortie, deux ans plus tard, de l’album Laundry service qui se vendra à plus de 3,5 millions d’exemplaires sur le territoire américain.