Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Saint-Lazare : trafic perturbé après la chute d’une personne sur les voies

24 janvier 2019 à 10h17 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

La circulation des Transilien J et L a été durement impactée par cet accident. Si le trafic a repris, la circulation des trains restera perturbée toute la matinée.

La circulation des trains a été très perturbée ce jeudi matin, en pleine heure de pointe, à la gare Saint-Lazare (Paris). Une personne est tombée sur la voie 19 au moment où passait un train à destination de Cherbourg (Manche), vers 7h30 ce jeudi matin. Les voies ont été bloquées pour permettre l’intervention des secours. D’après la SNCF, la victime aurait été heurtée par un train.

Pour l’heure, on ne sait rien de plus sur l’état de santé de la victime. Selon une source proche citée par France 3 Paris Ile-de-France, une rixe entre deux hommes, "des toxicomanes", est survenue. "L'un d'eux est tombé sur la voie alors que le train avait commencé à démarrer". La personne, blessée, a été évacuée par les pompiers. La circulation a repris au compte-gouttes vers 8h40.

La SNCF a dû procéder en urgence à des « rétentions » de trains sur les lignes L et J. Conséquences, des trains ont été mis à l’arrêt à Mantes-la-Jolie (Yvelines), à Clichy (Hauts-de-Seine) et à Ermont (Val-d’Oise). Parfois sans chauffage si l’on en croit les plaintes des usagers sur Twitter. Des trains en provenance de Normandie ont aussi été supprimés.