Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Roméo Santos inaugure sa statue de cire à New-York

03 août 2017 à 17h35 Par Ludo

Le Roi de la Bachata a désormais son double au célèbre Musée de Madame Tussaud.

Dans une vie d’artiste, il y a plusieurs étapes très importantes : la sortie du premier album, le premier concert, les disques d’or, le premier passage télé etc. etc. Mais il y a aussi le moment ou le Musée de Madame Tussaud, l’équivalent du Musée Grévin à Paris vous appelle pour vous proposer de confectionner votre double en statue de cire. Un honneur que peu de gens refusent même si ce privilège accordé n’est pas rémunéré bien sûr. Comme quoi les peoples n’ont pas toujours une calculette à la place du cerveau.

Un honneur donc que Roméo Santos, le chanteur originaire de la République Dominicaine s’est empressé d’accepter. Le musée de Madame Tussaud de New-York, célèbre attraction du quartier de Times Square vient en effet d’ouvrir une section originale baptisée « Sabor Latino » et dédiée aux artistes considérés comme des légendes latines du cinéma ou de la musique. Il était donc normal que Roméo Santos qui s’est imposé depuis longtemps en solo, mais aussi avec son ancien groupe Aventura y trouve une bonne place.

Depuis son premier succès « Obsesion » en 2003 et son carton mondial aujourd’hui avec le titre « Imitadora » Roméo Santos s’est en effet imposé comme un artiste majeur de la musique latine. D’où son joli surnom de Roi de la Bachata. Vous avez remarqué d’ailleurs au passage comme les artistes latinos aiment bien ces petits noms ? Daddy Yankee alias le Big Boss ou encore Jennifer Lopez alias la Bomba Latina. J-LO qui a d’ailleurs, elle aussi, sa statue au musée Tussaud de New-York aux côtés de notre ami Roméo Santos. Et ils ne sont pas tout seuls puisque pour cette section « Sabor Latino », le musée rend aussi hommage à Selena Gomez, Selena Quintilla et Ricky Martin. C’est plutôt sympa comme voisinage.