Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Rihanna en pince pour Emmanuel Macron !

28 juillet 2017 à 15h55 Par Ludo

La chanteuse reçue mercredi par le Président semble être tombée sous son charme.

Un mois après l'avoir interpellé sur Twitter, Rihanna a été reçue pendant plus d'une heure mercredi dernier au Palais de à l'Elysée par le Président Emmanuel Macron. Depuis ce moment privilégié, on a l’impression que Rihanna ne s’en remet pas. C’était "une rencontre absolument incroyable" selon la star, venue lui demander de financer le Partenariat mondial pour l'éducation, un fonds humanitaire dont elle est l'ambassadrice. Eh oui, qu’est-ce que vous croyez ? Elle bosse un peu Rihanna entre deux virées en jet ski à Ibiza ou Saint-Tropez.

"J'ai eu une rencontre absolument incroyable avec le président et la première dame, ils ont été incroyablement accueillants avec nous", a expliqué en sortant la chanteuse, qui défend plusieurs ONG et a été désignée par Harvard personnalité humanitaire de l'année. "J'ai été très inspirée et impressionnée par son leadership", a-t-elle ajouté. 

"Nous avons parlé d'éducation sur le plan mondial. Nous aurons de grandes annonces en septembre et nous agirons davantage en Afrique en octobre", a-t-elle précisé en évoquant le fonds humanitaire. "C'est l'année de l'éducation". Alors que devant l'Elysée des centaines de fans, dont beaucoup de jeunes, se pressaient sur le trottoir dans l'espoir d'apercevoir la star, Rihanna, vêtue d'une très ample veste anthracite, a été accueillie sur le perron de l'Elysée par Brigitte Macron, toujours très branchée avec son petit jean slim.

À l'origine de cette rencontre, un simple tweet. Le 24 juin dernier, Rihanna, l'une des plus grandes stars mondiales, avait lancé un message sur Twitter où elle compte 75 millions de followers: "Bonjour, @EmmanuelMacron, la France va-t-elle s'engager pour le Fonds pour l'Education ?". Elle avait lancé des messages similaires au Premier ministre Canadien Justin Trudeau, au président argentin Mauricio Macri ainsi qu'à Steffen Siebert, le porte-parole d'Angela Merkel. Décidemment, elle a très envie de faire la tournée des palais présidentiels Riri.