Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bons plans

Repair Café : découvrez comment réparer gratuitement vos objets

17 janvier 2019 à 10h19 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Plutôt que de jeter, le Repair Café Paris vous propose des ateliers pour apprendre à réparer ou faire réparer par d’autres vos objets. Le tout gratuitement.

Chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan. Souvent elle trouve des idées pour vous faire faire des économies. Mais elle essaye aussi de vous aider à mieux consommer.

C’est pour ça qu’elle vous a parlé ce matin du Repair Café Paris. Le concept est né aux Pays-Bas et existe en France depuis 2013. Concrètement si vous avez un objet cassé comme un fer à repasser, une lampe ou un accro à un vêtement, au lieu de jeter et d’en racheter un autre, il est possible de le réparer gratuitement.

Des ateliers sont organisés régulièrement le samedi pour vous aider à apprendre à le faire vous-même ou si vraiment vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur, à faire réparer par d’autres. Le prochain atelier est prévu ce samedi 19 janvier à la mairie du 5èmearrondissement de Paris, salle des pas perdus de 9h30 à 12h30. Et bien sûr c’est gratuit.