Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Quelles sont les villes les moins chères pour voyager ?

04 février 2020 à 09h48 Par Gianni CASTILLO
Voici le classement des villes les moins chères du monde pour voyager...
Crédit photo : Pixabay

Un classement a été réalisé par le site de comparateur de budget Price of Travel afin de déterminer les villes les moins chères au monde. Voici le classement…

Le Backpacker Index 2020 a dressé un top des villes à moindre coût en se basant sur un budget de « routard ». Il s’est basé sur 5 critères : une nuit dans une auberge de jeunesse bien notée, 3 repas, 2 trajets en transports en commun, une activité culture payante et 3 bières (équivalant à un dessert pour les non-buveurs).

C’est l’Asie qui remporte le classement et haut la main. En tête, Hanoï au Vietnam (pour 19,70 dollars par jour) puis Saigon et Hoi An (toujours dans le même pays). En 4eposition on retrouve Vientiane au Laos, Yangon au Myanmar, Manille aux Philippines, Pokhara au Népal et Chiang Mai en Thailande. Une ville d’Amérique Latine fait son entrée à la 9eplace, c’est Quito en Equateur (pour 22,80 dollars par jour). A la 12eplace on retrouve Granada au Nicaragua (24,19 dollars par jour) ou encore La Paz en Bolivie à la 16eposition (25,50 dollars par jour).