Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Quand Maluma émeut la toile avec une reprise de José José (vidéo)

01 octobre 2019 à 14h00 Par A.L.
Maluma a rendu un hommage très émouvant à José José, le crooner mexicain mort à l'âge de 71 ans.
Crédit photo : Clip "Los Felices 4"

Depuis ce samedi 29 septembre, le monde de la musique latine est en deuil. José José, de son vrai nom José Sosa Ortiz, est décédé à l'âge de 71 ans, comme l'ont annoncé son fils et le gouvernement mexicain. L'occasion pour le chanteur colombien Maluma de rendre hommage à son idole en revisitant la chanson "El Triste" sur son compte Instagram.

Ce samedi 29 septembre, le monde latin s'est réveillé avec une très mauvaise nouvelle. José José, de son vrai nom José Sosa Ortiz, connu comme "el principe de la cancion" ("le prince de la chanson" en français), est mort à 71 ans des suites d’un cancer du pancréas, au terme de 55 ans de carrière. "Nous pleurons la mort du chanteur José Rómulo Sosa, mieux connu comme José José (...) Depuis le début de sa carrière, le chanteur de El Triste était une des voix les plus aimées du Mexique", a annoncé le ministère mexicain de la Culture sur Twitter. Le fils du défunt, José Joel, a quant à lui publié des images de rubans noirs sur sa page Facebook, écrivant : "Nous essayons de faire face à la situation en gardant dans notre cœur la promesse divine que nous le verrons et le serrerons à nouveau dans nos bras, pour ne plus être séparés".

L'hommage de Maluma pour José José

À la surprise générale, le chanteur Maluma âgé de 25 ans a également voulu rendre hommage à son idole. En effet, celui qui devrait jouer le rôle du fiancé de Jennifer Lopez dans le film Marry Me attendu dans les salles françaises dès 2020, appréciait énormement la musique du crooner mexicain. Originaire de Colombie, Maluma a publié une vidéo émouvante sur son compte Instagram. Sur la séquence, les internautes ont ainsi pu découvrir la star réinterprété le célèbre morceau El triste de José José.

Voir cette publication sur Instagram

Música que vivirá para siempre #JoséJosé 🙏🏻

Une publication partagée par MALUMA (@maluma) le

La reprise de Maluma est devenue virale en quelques heures seulement. À peine plus de vingt-quatre heures après l'avoir postée, la séquence comptabilise déjà plus de 3 millions de vues. Un véritable exploit pour celui qu'il est aisément capable de sortir du style du reggaeton afin de montrer l'étendu de son talent. Si de nombreuses personnes ont critiqué le fait que le chanteur ait eu besoin de regarder les paroles sur son smartphone, Maluma s'est justifié en communiquant tout le respect qu'il avait pour José José. "Avec beaucoup de respect, j'ai osé faire cela. Repose en paix professeur. Une musique qui vivra pour toujours # JoséJosé", a-t-il écrit. On ne peut que l'applaudir.