Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Quand Charles Aznavour chantait le fado et le Portugal

05 octobre 2018 à 09h05
Charles Aznavour en 2014
Crédit photo : Mariusz Kubik - Wikimedia

Auteur-compositeur-interprète, mais aussi acteur et écrivain, Charles Aznavour est décédé le 1er octobre dernier. Ce vendredi, un hommage national lui est rendu à Paris.

L’artiste nous a quitté lundi, à l’âge de 94 ans. Ce vendredi, dès 10h00, c’est un hommage national qui lui est rendu à Paris, aux Invalides. Un événement à vivre en direct et en images en cliquant ici.

72 ans de carrière

La carrière de Charles Aznavour a commencé en 1946. En 72 ans, l’artiste aura enregistré plus de 1200 titres chantés en plusieurs langues. En français, mais aussi en italien, en anglais, en espagnol, en russe, en kabyle, en allemand ou encore en arménien. Durant son existence, l’homme aura vendu plus de 180 millions de disques.

Charles Aznavour a inspiré et inspirera encore longtemps des artistes du monde entier.  Au Portugal, Mafalda Arnauth, la chanteuse de Fado, a notamment proposé sa superbe reprise du titre "La Bohème".



En 2008, Aznavour rendait lui-même hommage au Fado et au Portugal :



Cinq chansons pour l’éternité

Voici la liste des cinq titres de Charles Aznavour les plus recherchés, en France, sur Internet :

Charles Aznavour – La bohème



Charles Aznavour – Hier encore



Charles Aznavour – Emmenez-moi



Charles Aznavour – For me formidable



Charles Aznavour – J’me voyais déjà



Décédé ce lundi 1er octobre 2018, Charles Aznavour reste l’un des chanteurs français les plus connus en dehors de la francophonie. En 1998, il avait été nommé « chanteur de variété le plus important du 20ème siècle » par le magasine américain Time, devant Elvis Presley ou encore Bob Dylan.