Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

PSG : le footballeur brésilien Neymar est accusé de viol

03 juin 2019 à 10h21 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Une jeune femme a porté plainte contre la star. Elle l’accuse de l’avoir violé dans un hôtel à Paris le 15 mai dernier. Le prodige du club parisien dénonce une tentative d’extorsion.

Les faits se seraient produits à Paris. La plainte déposée par une jeune femme à Sao Paulo, qui accuse Neymar de l’avoir violée dans un hôtel à Paris le 15 mai dernier. Tout démarre sur le réseau social Instagram où la victime présumée aurait contacté le joueur. Il lui aurait ensuite fait parvenir des billets d’avion et réserver une chambre au Sofitel Arc de Triomphe. Ce soir du 15 mai, elle aurait retrouvé le joueur du PSG, alors qu'il était "apparemment en état d'ébriété", selon ses dires.

"Il serait ensuite devenu agressif et aurait fait usage de violence pour avoir une relation sexuelle avec la victime sans son consentement", rapportent plusieurs média brésiliens qui ont pu avoir accès à la plainte de la victime présumée.

La star du PSG s’est défendue

Neymar nie en bloc ces accusations et a publié dimanche une vidéo de 7 minutes sur Instagram (qui a depuis été supprimée), où il dénonce une tentative d’extorsion. "On m'accuse de viol, c'est un gros mot, c'est très fort, mais c'est ce qui se passe", a regretté le joueur. 

Capture d'écran - Instagram - Neymar

Le brésilien justifie aussi la relation qu’il a pu entretenir avec cette jeune femme. Il n’a pas hésité à faire défiler le long échange de messages qu'il a eu entre mars et mai sur la messagerie WhatsApp, y compris les photos dénudées qu'il a reçues. "Ce sont des moments intimes, a-t-il reconnu, mais il est nécessaire de les exposer pour prouver que rien ne s'est réellement passé.", explique-t-il. La vidéo n’est plus visible ce lundi et pour cause : au Brésil, publié sans accord des photos explicites est passible de 5 ans de prison.