Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Poutre effondrée sur les voies : le RER C perturbé au moins une dizaine de jours

02 décembre 2020 à 15h15 Par Maud Tambellini
C'est un accident rarissime qui s'est produit dans le 13ème arrondissement de Paris
Crédit photo : Ma ligne C-Transilien

Une poutre de 400 tonnes s’est effondrée sur les voies du RER C dans la nuit de lundi à mardi à Paris. S’il n’y a pas eu de blessés, les dégâts matériels sont considérables et le trafic devrait rester perturbé au moins une dizaine de jours.

« Nous vous conseillons dans la mesure du possible de reporter votre trajet ». Le message de la SNCF ne pourrait être plus clair ; usagers du RER C, vous allez galérer au moins une dizaine de jours. Sur twitter, le community manager a en effet indiqué des perturbations jusqu’au vendredi 11 décembre. Mais cette date est encore théorique tant les dégâts matériels sont importants.

 

Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 décembre, alors que des ouvriers effectuaient des travaux entre les gares d’Austerlitz et de BNF dans Paris ; une poutre de 400 tonnes s’est effondrée sur les voies du RER, heureusement sans faire de blessés. Mais les dégâts sur la caténaire et les installations matérielles sont considérables.

Jusqu’à nouvel avis, la circulation est donc interrompue entre Paris Austerlitz et Juvisy. C’est ainsi tout le sud de la ligne qui est privée d’un accès à la capitale. La circulation est aussi adaptée sur les autres axes avec par exemple un train par heure entre Choisy-le-Roi et Massy-Palaiseau.

Les gares entre Saint Quentin en Yvelines et Viroflay RG ne sont pas non plus desservies.