Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Pour ne pas payer les frais de bagage, il enfile 8kg de vêtements (vidéo)

14 juillet 2019 à 10h45 Par Marjorie Raynaud
Crédit photo : Pixabay

À l'aéroport de Nice, ce touriste de 46 ans a trouvé une astuce infaillible pour ne pas payer la taxe d'excédent de bagages : enfiler 15 couches de vêtements sur son dos.

Pour John Ivrine, 46 ans, il était hors de question de payer des frais de bagages supplémentaires ! De retour de vacances à Nice, ce touriste et sa famille ont dû, comme d'habitude, peser leurs valises avant d'embarquer vers leur destination : Edimbourg, en Ecosse. Mais un petit problème concerne le bagage du père de famille : il dépasse le poids autorisé. On lui indique alors qu'il va devoir régler la somme de 12 livres sterling, soit environ 13 euros le kilo en plus. Le total est donc estimé à 105 euros. C'était sans connaître John Ivrine. Il y a 8 kilos en trop dans sa valise ? Ce n'est pas un problème, ce touriste a trouvé la solution.

La sécurité pensait qu'il cachait quelque chose sous ses habits

En deux temps trois mouvements, le père de famille s'est mis à enfiler le maximum de vêtements sur le dos. En tout, il a superposé 15 couches d'habits, soit 8 kilos. Si son look n'était certainement pas sa première préoccupation, autre chose devait l'inquiéter. Avant de passer à l'espace sécurité, nouveau problème. Les agents pensaient que l'homme cachait quelque chose. "Heureusement, nous avons fini par passer", a déclaré au Journal Daily Mail, Josh Ivrine, le fils du touriste qui n'a pas manqué une seconde de filmer la scène et de la poster sur les réseaux sociaux.