Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Pour contrer la galère dans les transports, il existe des applis !

04 avril 2018 à 10h26 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

Et si vous pouviez savoir avant que votre train arrive en gare qu’il n’y aura plus de place à bord ? Ou tout simplement connaître en temps réel le moyen le plus rapide pour renter chez vous. Deux applis vont rapidement vous devenir indispensable.

Alors que la galère pourrait durer un bon moment pour les usagers des transports en commun en raison de la grève à la SNCF, Peggy du Latino Show pense à vous.

Après vous avoir parlé lundi de la possibilité du covoiturage remboursé pour les usagers en Île-de-France ; aujourd’hui Peggy sort de son téléphone deux applications mobiles assez utiles.

Il y a déjà Citymapper qui permet de calculer en temps réel votre trajet en région parisienne et vous indique le moyen le plus rapide de rentrer chez vous , autant en bus, métro, tramway, train, vélib, autolib,vtc… En effet l’application utilise les datas de la RATP et de la SNCF pour avoir une info à jour.

Et puis il y aussi l’application RailZ créée par des étudiants en informatique. Un peu à l’image de Waze pour la route, les usagers informent en temps réel sur l’appli si le train qu’ils attendent à quai est en retard. Si jamais il est bien bondé ou encore si c’est un train court ou un train long. Bref autant de petites infos qui peuvent être utiles lors de forte affluence en heure de pointe ou en cas de grève.