Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Pollution : la circulation différenciée mise en place mercredi en Île-de-France

26 février 2019 à 13h01 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Les véhicules équipés de vignettes Crit’Air 4 et 5 seront interdits à l’intérieur de l’A86 ce mercredi. La circulation différenciée va être mise en place. Conséquence d’un probable dépassement du seuil de recommandation aux particules fines en Île-de-France.

La mesure était réclamée depuis la semaine dernière par la Ville de Paris. Ce mercredi 27 février, la circulation différenciée sera mise en place en Île-de-France, annonce la Préfecture. À l’intérieur d’un périmètre délimité par l’autoroute A86, seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’air 1 à 3 pourront circuler. Les vignettes 4 et 5 devront donc rester au garage, sous peine d’amende. Les vitesses maximales restent abaissées de 20 km/h sur les principaux axes.

Depuis la fin de semaine dernière, la qualité de l’air n’est pas bonne en région parisienne. Après une accalmie le week-end dernier, le seuil de particules fines PM10 sera à nouveau dépassé mercredi. AirParif, en charge de surveiller la qualité de l’air, prévoit une qualité de l’air à 77/100.



Sur les routes, les contrôles devraient être intensifiés. Entre jeudi dernier et ce lundi, plus de 4.400 Franciliens avaient déjà été verbalisés pour non-respect des vitesses en cette période de pollution.