Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Passer du temps avec sa maman lui permet de vivre plus longtemps

27 septembre 2018 à 10h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Une étude américaine vient de prouver que passer souvent du temps avec sa mère mais aussi ses grands-parents permet d’allonger leur espérance de vie. Mais aussi de rendre leur vie meilleure.

Entre les courses, le travail, les enfants à chercher à l’école, on n’a parfois pas le temps de décrocher son téléphone pour passer un petit coup de fil à sa maman. Encore moins à ses grands-parents. Et pourtant, vous ne pouvez pas imaginer le bien que ça leur ferait.

En effet des chercheurs de l’Université de Californie de San Francisco se sont intéressés à la question. Premier constat ; la solitude que peuvent ressentir nos ainés a un véritable impact sur le déclin que l’on attribue à l’âge. 1600 personnes de plus de 71 ans ont été interrogées. Et en effet celles vivant seules et sans contact régulier avec leurs proches déclinent plus rapidement.

Alors au delà du fait que voir ses proches fait toujours bien, avoir des contacts réguliers permet déjà de se rendre plus facilement compte d’un possible problème de santé chez ses ainés et de le prendre en charge à temps. En prime, cela maintient une certaine activité sociale, soit une occupation, dans des journées parfois longues.