Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : près de 70 000 places de stationnement bientôt supprimées

20 octobre 2020 à 15h00 Par Maud Tambellini
Selon la mairie de Paris, seuls trois Parisiens sur dix possèdent encore une voiture.
Crédit photo : wikimedia commons

La mairie de Paris a fait part de son intention de supprimer près de la moitié des places de stationnement existantes en surface dans la capitale pour les voitures ; soit près de 70 000 places.

Vous aviez déjà du mal à vous garer dans Paris ? Cela ne va pas aller en s’arrangeant. Dans une interview accordée au journal le Parisien, David Belliard (EELV) a annoncé vouloir supprimer pour les voitures, pratiquement la moitié des places de stationnement existantes en surface.

David Belliard est adjoint à la mairie de Paris en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie. Actuellement la capitale compte 140 000 places en surface dans les rues pour se garer.

L’ambition est qu’à la fin de la seconde mandature d’Anne Hidalgo, il n’y ait plus que 70 000 places pratiquement.

David Belliard souhaite transformer ces places en toilettes, en équipement sportif, végétalisé, pour les vélos etc. Ce sera véritablement aux Parisiens de décider du futur usage de ces places via une consultation en ligne qui sera lancée dans les prochains jours.

La mairie de Paris indique néanmoins qu’aucune place de stationnement pour les personnes à mobilité réduite ne sera supprimée.