Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : plusieurs stations de métro fermées ce mardi matin

26 mars 2019 à 06h16 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture d'écran Google Maps - Métro Assemblée Nationale

De l’Assemblée Nationale aux Champs-Elysées, une dizaine de stations de métro seront fermée par mesure de sécurité en raison de la visite d’état du président chinois, Xi Jinping.

Deuxième et dernier jour de la visite du président Chinois, Xi Jinping, à Paris. Et comme lundi, une dizaine de stations de métro seront fermées dans la capitale par mesure de sécurité, les correspondances ne sont pas assurées, précise la RATP.

Ainsi, la station Kléber, sur la ligne 6, ne rouvrira que vers 15 heures 30. Pour les lignes 1, 9 et 13, les stations, Champs-Elysées Clemenceau, Alma-Marceau et Miromesnil fermeront dès 9 heures. À partir de 11 heures pour les stations Invalides (ainsi que le RER C), Assemblée-Nationale, Bac et Solférino. Les stations Saint-Germain-des-Prés et Mabillon seront elles aussi fermées à partir de 14 heures prévient la régie des transports parisiens.

Certaines lignes de bus seront aussi déviées ou limitées. La réouverture ou la reprise du service se fera sur ordre de la Préfecture de Police.