Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Paris : les activités sportives sont désormais interdites de 10h à 19h

07 avril 2020 à 12h08 Par Gianni CASTILLO
La mairie et la préfecture de Paris ont interdit toutes activités sportives de 10h à 19h pendant le confinement.
Crédit photo : Pixabay

Cela sonne comme un poisson d’avril et pourtant ce n’est pas une blague. La capitale a décidé de durcir les règles de confinement dans ses rues. On vous en dit plus.

Il va falloir mettre son réveil ou aimer le sport nocturne pour faire son jogging. Dès demain (mercredi 8 avril 2020), toutes les activités sportives sont prohibées dans Paris de 10h à 19h. Cette décision a été prise communément par Anne Hidalgo et la préfecture de Paris.

La raison ? Le relâchement des Parisiens ! Cela permettra notamment de limiter les contacts entre tous les joggeurs et les personnes allant travailler ou faisant leurs courses. La météo ne prête pas au confinement et la petitesse des appartements de la capitale non plus. En effet, les autorités se sont aperçues que les habitants de Paris se servaient du motif sportif pour pouvoir aller dehors et faire finalement autre chose. Le weekend dernier en a été l’exemple le plus flagrant : beaucoup sont sortis pour prendre un bain de soleil. Maintenant il faudra se contenter d’un bain tout court.